Nos services et honoraires

ESPACE ACCUEIL

Les assistantes de la clinique sont là pour répondre à vos questions et vous conseiller sur l’hygiène, les soins antiparasitaires, l’alimentation, l’éducation et plus généralement le bien-être et la santé de votre animal. Elles vous orienteront vers les praticiens de la structure pour des conseils plus approfondis, si nécessaire.

Vous pourrez aussi y prendre rendez-vous, vous procurer divers produits d’hygiène (shampooings, brosses…), antipuces et vermifuges et d'agréments (jouets, laisses, colliers...).

Un espace conseil en nutrition vous permet de trouver l’alimentation adaptée à votre animal tout au long de sa vie. Notre boutique en ligne vous apporte un choix varié à des tarifs très compétitifs, visitez la en cliquant sur l'onglet "Notre boutique" et n'hésitez pas à demander conseil auprès de nos Vétérinaires et de nos ASV. Simple d'utilisation, vous commandez en ligne et venez récupérer votre commande après avoir reçu un SMS vous informant de sa disponibilité à l'accueil de notre clinique.

Un plateau de pesée est à votre disposition en salle d'attente pour suivre régulièrement le poids de votre animal.

MEDECINE GENERALE

Nos praticiens proposent un service de médecine interne permettant un diagnostic précis, grâce à leur expertise et à l’équipement complet du plateau technique. L’examen clinique  à chaque consultation, associé parfois à des examens complémentaires, permet de diagnostiquer une éventuelle maladie chez votre animal.

Axé sur la prévention en général, l'équipe vétérinaire vous conseille de façon personnalisée sur toutes les mesures de prévention à adopter,  notamment concernant l’ensemble des protections vaccinales recommandées qu'elle pourra mettre en place pour vos compagnons.

LABORATOIRE D'ANALYSES

Afin de mettre en place les traitements adaptés au plus vite, notre laboratoire permet de pratiquer un certain nombre d'analyses sur place , disponibles immédiatement, pendant la consultation :

• Hématologie (cellules sanguines)

• Biochimie

• Dosages hormonaux

• Analyses d’urine

• Coproscopie (analyse de selles)

• Dépistage de maladies infectieuses

• Examens cutanés

RADIOGRAPHIE NUMERIQUE - ECHOGRAPHIE

La salle d’imagerie est équipée d’un appareil de radiographie numérique qui fournit instantanément les images sur écran, ainsi que d’un appareil d’échographie.

L'accès de cette salle est rigoureusement réglementé afin de protéger les patients et le personnel des rayonnements X.

__________________________________________

BLOCS CHIRURGICAUX

Espaces strictement réservés à l’équipe chirurgicale.

Les vétérinaires, secondés par une assistante, y pratiquent chirurgies de convenance (ovariectomie, castration, détartrage…) et chirurgie générale (tissus mous) et chirurgie orthopédique (ostéosynthèse).

Ce lieu est soumis à des règles strictes d’asepsie.

Les salles de chirurgie sont équipées : d’un appareil d’anesthésie gazeuse, d’un monitoring respiratoire et d’un bistouri électrique.

ESPACE D'HOSPITALISATION

Après une intervention, nous installons votre animal dans un espace hospitalisation afin de pouvoir le surveiller lors de son réveil.

Les animaux peuvent être placés sous perfusion si nécessaire.

Cet espace est conçu pour soulager la douleur des animaux hospitalisés et se compose :

• D’une zone de repos (box individuel adapté à la taille de votre animal)

• D’une zone de détente dédiée à la promenade en cas de nécessité d'hospitalisation plus longue

Pour le confort des animaux l’ambiance y est calme et la lumière adoucie. Les visites des propriétaires  n'y sont autorisées qu'accompagnées par un membre du personnel.

Espèces traitées

Ânes
Bovins
Caprins
Chiens
Chats
Equins
Furet
Lapins de compagnie (LAC)
Lapins
N.A.C.
Oiseaux
Ovins
Porcins
Petits rongeurs
Tortues
Volailles

Honoraires

Tarifs disponibles sur demande à l'accueil ou par téléphone .